En mal de temps de jeu, Fernando Cavenaghi pourrait quitter les Girondins de Bordeaux l’été prochain. L’attaquant argentin intéresserait des clubs anglais, espagnols et français.
Barré par Marouane Chamakh, Fernando Cavenaghi (26 ans) a connu une saison extrêmement délicate avec treize petites titularisations en championnat (pour trois buts inscrits). Une misère pour l’attaquant bordelais qui avait culminé à respectivement treize et quinze buts lors des deux exercices précédents. A l’image de plusieurs de ses coéquipiers, dont Yoann Gourcuff, le Sud-Américain a donc déçu. Une situation qui pourrait l’amener à changer d’air l’été prochain et donc remettre en question une éventuelle prolongation de son contrat qui expire en juin 2011.
L’agent de l’international argentin doit d’ailleurs s’entretenir mardi avec les dirigeants bordelais. L’occasion de faire le point et d’en savoir plus sur les intentions des Marine et Blanc. Si Laurent Blanc reste en place et persiste dans son schéma à une seule pointe, l’ancien joueur du Spartak Moscou demandera à s’en aller. Dans le cas contraire, Fernando Cavenaghi pourrait retenter sa chance mais le doute subsiste, notamment en raison de la non qualification bordelaise pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Aux dernières nouvelles, Fernando Cavenaghi intéresserait certains clubs espagnols et anglais. Mais il se murmure qu’un club français, dont l’identité n’a pas filtré (Marseille ? Monaco ?), se serait également renseigné sur la situation de l’ex-sociétaire de River Plate qui avait été recruté pour neuf millions d’euros en janvier 2007. Quelle sera la position du club du président Jean-Louis Triaud qui avait repoussé une offre de douze millions d’euros pour lui l’été dernier ? Réponse dans les prochains jours.
Source :
www.football365.fr