David Ospina, le gardien de but de l’OGC Nice, serait pisté par le Stade Rennais qui pourrait perdre Nicolas Douchez. Le Valenciennois Nicolas Penneteau intéresserait aussi les Rouge et Noir.
David Ospina (21 ans), le gardien de but de l’OGC Nice, serait pisté par le Stade Rennais (qui songerait aussi à ses coéquipiers Loïc Rémy et Onyekachi Apam). Histoire de compenser un éventuel départ de Nicolas Douchez qui n’aurait toujours pas donné suite à la proposition de prolongation de ses dirigeants (ndlr : l’AS Monaco songerait notamment à l’ancien Toulousain). Sous contrat jusqu’en juin 2012, l’international colombien serait très apprécié par Pierre Dréossi, le manager général des Rouge et Noir.
Les Aiglons réclameraient au minimum six millions d’euros pour se séparer de l’ancien joueur de l’Atético Nacional qui aurait aussi des touches avec d’autres équipes françaises (dont l’Olympique de Marseille) et étrangères. Par ailleurs, les Bretons songeraient aussi au Valenciennois Nicolas Penneteau (29 ans). « Il y a un intérêt, confie un proche du dossier. Pour l’instant, ça ne va pas plus loin. Mais le marché est encore long. Ça pourrait être un challenge intéressant. Des clubs étrangers l’ont aussi supervisé au cours des derniers mois. On va voir comment la situation évolue durant l’intersaison. Pour l’instant, la porte est ouverte. »
Les dirigeants rennais pourraient aussi explorer certaines pistes à l’étranger et plus précisément en Amérique du Sud. Mais la tendance irait davantage au recrutement d’un gardien ayant l’expérience de la Ligue 1. On devrait en savoir davantage la semaine prochaine, date à laquelle le Stade Rennais serait définitivement fixé sur les moyens mis à disposition pour le recrutement.
Source :
www.football365.fr